Sidhe tome 2 : Éclats de chaos de Sandy Williams

Sidhe tome 2 : Éclats de chaos

Paru le 31 mai 2013,

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume. La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime. Amazon

Mon avis : Les rebelles ont pris le contrôle du château royal. Alors que la vie de Mackenzie pourrait se calmer, il n’en est rien. Les partisans d’Atroth, appelés survivants, ne vont pas laisser les anciens rebelles s’en sortir aussi facilement. Ils sont bien décidés à reprendre le pouvoir. Ils vont même jusqu’à enlever la meilleure amie de Mackenzie, Paige.

L’actions et les rebondissements sont toujours aussi présents dans ce tome. Il est intéressant de voir que Sandy Williams donne le pouvoir aux rebelles mais que la lutte n’est pas finie. De voir qu’instaurer un nouveau gouvernement n’est pas si simple.

La relation de Mackenzie et Aren se développe peu à peu mais pas de grandes déclarations et de coup de foudre ultra rapides. Mackenzie est adulte et refuse de foncer les yeux fermés dans une relation avec un homme qu’elle vient de rencontrer et qu’elle connaît mal. Un peu de réflexion et de maturité, ça fait du bien. Il n’y en a pas assez dans la Fantasy Urbaine !

Un très bon deuxième tome qui tient ses promesses. Les pages se tournent toutes seules et la fin est explosive (sans mauvais jeu de mot). Je lirais très vite le troisième tome, … dans les minutes qui viennent sans doute.

Commander

Trilogie Sidhe
Tome 1 : La diseuse d’ombres
Tome 2 : Éclats de chaos
Tome 3 : Double vue

Book Quest Challenge

J’ai lu cette trilogie dans le cadre du challenge livresque à part, Book Quest Challenge.

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Sidhe tome 2 : Éclats de chaos de Sandy Williams”

  1. […] Sidhe Tome 1 : La diseuse d’ombres Tome 2 : Éclats de chaos Tome 3 : Double […]

  2. J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome, et tu m’as donné envie de lire rapidement le deuxième ! J’avais adoré Aren que j’ai très hâte de retrouver.

  3. […] Eclats de Chaos 27/406 pages pour compléter les 500 pages à lire pour cette première quête. […]

Leave a Reply