Sidhe tome 3 : Double vue de Sandy Williams

Sidhe tome 3 : Double vue

Paru le 22 août 2014,

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais… à moins qu’ils le sauvent. Fnac

Mon avis : J’ai été un petit peu déçue par ce tome. Après être sortie des sentiers battus, Sandy Williams y revient avec ce dernier volume, dommage !

Nous retrouvons Mackenzie quelques jours après la fin du deuxième tome. Les circonstances lui ont permis de reprendre une vie normale, et c’est d’un ennui. Pour elle, quelques pages dans une bibliothèque, ça me va parfaitement. Pas de temps mort pour les braves, les braves lecteurs en tout cas. A peine nous retrouvons Mackenzie qu’elle nous entraîne dans de nouvelles aventures pleines de danger et de sang.

Pour ce dernier tome, l’auteur ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs. Un nouvel ennemi se profile dans ce dernier tome, un ennemi issu d’un passé plus ou moins lointain. Ce nouvel arrivant est particulièrement cruel et a un sens théâtral particulièrement développé. Comme dans toutes les guerres, celle-ci ne s’arrêtera pas avant d’avoir fait des victimes. J’ai été vraiment émue par le mort de certains personnages.

Comme je l’ai dis plus haut, je suis un peu déçue. Premièrement, faire revenir le triangle amoureux est un peu ennuyeux et assez redondant. J’attendais une fin un peu moins téléphonée, bienvenue dans la fin hollywoodienne par excellence. Comme pour Hunger Games de Suzanne Collins, si la trilogie m’a beaucoup plu, la fin m’a semblé un peu bâclée et m’a laissée sur ma faim.

J’ai passé un bon moment avec Mackenzie, je suis un peu triste de déjà devoir la quitter. Malgré mon avis ci-dessus sur la fin, je vous invite à faire la connaissance de Mackenzie et des personnes qui l’entourent.

Commander

Trilogie Sidhe
Tome 1 : La diseuse d’ombres
Tome 2 : Éclats de chaos
Tome 3 : Double vue

Book Quest Challenge

J’ai lu cette trilogie dans le cadre du challenge livresque à part, Book Quest Challenge.

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Sidhe tome 3 : Double vue de Sandy Williams”

  1. […] Trilogie Sidhe Tome 1 : La diseuse d’ombres Tome 2 : Éclats de chaos Tome 3 : Double vue […]

  2. […] Ma chronique de Sidhe tome 3 : Double vue de Sandy Williams […]

Leave a Reply