Top Ten Tuesday [14]

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
 
Voici le thème de cette semaine :
 

Les 10 personnages que vous aimeriez embarquer avec vous sur une île déserte

(à vous de choisir vos critères de sélection : survie, compagnie, vie amoureuse, un mélange de plusieurs critères, etc…)

 

Pour une situation aussi périlleuse, j’aurais sans doute besoin de tous les talents à disposition, ce sera donc bien un top dix cette semaine :
 
1 – Barrons (Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning), il a un âge infini et doit savoir comment survivre. Si on en a vraiment besoin (ou si j’en ai trop envie), il peut mourir et aller demander de l’aide. Avec un peu de chance, il ne nous oubliera pas sur notre Ile déserte. Par contre, pas pour les autres critères : pour le côté cœur, il est bien trop compliqué, même pour moi ! Idem pour la compagnie, ce n’est pas vraiment point fort.

2 – Diana Bishop (Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness) une sorcière aussi puissante, ça peut toujours servir et je suis sûre qu’on s’entendrait à merveilles !

3 – Elena Deveraux et Raphaël (Chasseuse de vampires de Nalini Singh) pour la compagnie et des anges, c’est bien utile pour survoler l’Ile et voir les différents endroits offerts par l’Ile, le meilleur endroit où dormir, trouver de l’eau etc.

4 – Alissa (Vérité de Dawn Cook) Pour la compagnie et pour rentrer à la maison, si Barrons nous laisse nous débrouiller sur notre Ile. (Elle peut se transformer en un sorte de dragon)

5 – Katniss (Hunger Games de Suzanne Collins) Pour chasser et la compagnie

6 – Legolas (Le seigneur des anneaux de R. R. Tolkien) Pour combattre au besoin, chasser aussi et … être tout simplement magnifique !

Je ne pensais pas prendre de métamorphes, leurs besoins en nourriture sont trop importants. Leur sociabilité et la possibilité de se réchauffer contre eux la nuit ont joués en leur faveur.

7 – Lou (Animae de Roxane Dambre) Pour la compagnie et puis une panthère noire peut toujours servir. :)

8 – Vane (Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon) l’un de mes personnages préférés de cette série et un homme qui a du goût. Comme je suis ronde, pour la vie amoureuse et la compagnie

Je ne pensais pas prendre de vampires, mais ceux-là sont bien utiles et sont végétariens, ça devrait bien se passer ^^:

9 – Jasper (Twilight de Stephenie Meyer) La manipulation des émotions, indispensable pour garder une bonne adhésion d’équipe et supporter Barrons lol.

10 – Alice (Twilight de Stephenie Meyer) La possibilité de prévoir l’avenir me paraît très utile, pour savoir si tel ou tel comportement aura une conséquence fâcheuse entre autre. Pour la compagnie aussi, je suis sûre qu’on s’entendrait bien.

Nous avons là, selon moi, une bonne petite équipe, bien complète, pour faire à une situation aussi dangereuse et compliquée que la vie sur une Ile déserte.

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply