Top Ten Tuesday [3]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
 
Voici le thème de cette semaine :

Vos 10 romances préférées

 

Je dois avouer que je ne sais pas trop si ce sont nos dix livres de type romance préférées ou nos dix histoires/ romances préférées (pouvant être dans un autre genre littéraire). Je vais donc essayer de réponde le mieux possible, surtout en romance paranormale.

1- Mackayla Lane et Jericho Barrons : Les chroniques de Mackayla Lane sont bien plus que de la romance (bien que je n’ai rien contre la romance bien au contraire) mais je dois dire que l’histoire entre Mackayla et Barrons est tellement riche, réaliste, profonde.

2-  Phèdre et Joscelin : Leurs différences, leur amour… J’aime vraiment Kushiel Jacqueline Carey en partie pour leur couple tellement bancale et équilibré en même temps

3- Mercy et Adam : J’ai adorer voir ce couple se construire progressivement, entre rencontres explosives et rapprochements … tout aussi explosif.

4- Charles et Anna : Bien que leur rapprochement me semble un peu trop rapide, ce couple me touche tellement.

5- Diana et Matthew : Certains détails me semblent un peu tirés par les cheveux mais Diana et Matthew m’ont vraiment fait aimer Le livre perdu des sortilège.

6- Jaenelle et Damon : Ce couple de La trilogie des joyaux noirs, est puissant et construis dans l’attente et la douleur.

Je vais m’arrêter là pour le moment, je compléterais ma liste lorsque j’aurais d’autres idées …

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Top Ten Tuesday [3]”

  1. Selket dit :

    D’abord je m’excuse pour la longueur du commentaire (je me suis lâchée là ! lol). Ensuite, à part peut-être pour les 3 premières «romances», ce n’est pas vraiment un classement par ordre de préférence car je trouve que les histoires ne sont pas comparables.

    1. Mercy et Adam : c’est mon tout premier coup de cœur lecture donc j’ai beaucoup d’affection pour la série et leur relation se construit vraiment sur la durée.
    2. Rebecca et Raphaël : c’est mon coup de cœur le plus récent (sans compter Charley Davidson) et puis mine de rien ça commence dès le 1er chapitre du 1er livre !
    3. Anita et Jean-Claude : si seulement c’était resté comme çà (même si j’aime Asher, Micah et Nathaniel, je ne suis pas trop fan des ménages multiples), c’est la plus belle, complexe et première vrai romance de cette série. (Richard ne compte pas et puis je détesterai toujours ce personnage.)
    4. Honor et Dmitri : une des dernières que j’ai lu, très touchante.
    5. Zadiste et Bella / Visz et Jane : j’aime toute la Confrérie mais j’ai choisi les 2 plus torturés car j’ai un faible pour ce genre de personnages et ça rend leurs histoires encore plus belles je trouve.
    6. Raphaël et Elena : même s’ils ne veulent pas le reconnaître, je trouve qu’il y a des sentiments forts très tôt dans leur histoire.
    7. Dante et Abby : j’aime les Gardiens de l’éternité mais j’ai choisi celle-ci car il se lie à elle même sans être sûr qu’elle va rester immortelle, donc pour moi il a plus de « mérite » si je puis dire même si ça n’entre pas en compte en amour.
    8. Charles et Anna : là aussi c’est une relation qui se construit doucement même si contrairement à Mercy et Adam, ils se mettent ensemble très vite.
    9. Lucius et Antanasia / Rose et Dimitri (même si je n’ai pas tout lu) : je mets un peu de Young adult car pour celles-là en particulier, je trouve leurs romances plus prenantes émotionnellement que celles des adultes.
    10. Kaname et Yuki : je mets un manga car je suis fan et que je trouve leur histoire magnifique et compliquée. (Ce n’est pas encore fini, mais j’espère que Matsuri Hino va les laisser ensemble.)

    Après je me permets de citer quelques couples que je n’ai pas mis car c’est plus l’histoire en entier qui me plait que la romance à proprement parlé:
    Georgina et Seth car je l’ai vraiment détesté par moment et qu’Adam, le néphilim, aurait pu faire un bon compagnon.
    Sabina et Adam car dans les tomes 3 et surtout 4, je trouve qu’elle fait un peu la « carpet » et que lui est hypocrite par rapport au fait qu’il lui demande d’accepter la part de mage qu’elle a en elle alors que visiblement il n’arrive pas accepter sa part de vampire. Slade pourrait être pas mal…
    Mais aussi,True blood (c’est surtout Eric que j’aime), les Femmes de l’autre monde (Elena et Clay traversent pas mal d’épreuves) et les Charley Davidson (c’est pas encore fixé avec Reyes).

    Enfin d’autre que je n’ai pas encore vraiment lu mais qui pourrait rentrer dans mon Top Ten : Chasseuse de la nuit / Kara Gillian / Sang du rock/ Protectorat de l’ombrelle…
    +++++++++++ 😉

  2. MiyuNeko dit :

    J’aime beaucoup ton TTT ! J’ai seulement en commun Mercy et Adam, mais j’aime aussi beaucoup Anna et Charles. Et j’aimerais sans doute aussi ton premier point quand j’aurais entamer les Chroniques de MacKayla Lane ^^

  3. Syracuse dit :

    Le couple que j’adore est sans hésiter curran et Kate daniels.
    La, je suis en train de lire Danny valentine. J’ en suis au tome 3 et j’aime bien Danny et japh.

  4. Lupanita dit :

    Phèdre et Joscelin comment ne pas les mettre dans ce classement ?!
    Par contre, tu m’as donné envie de lire la trilogie des Joyaux Noirs qui m’attend dans ma bibliothèque.

Leave a Reply