Top Ten Tuesday [30]

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 choses que vous aimez / que vous n’aimez pas dans les romances

Un vaste sujet, je vais essayer de m’en tenir à 10 points …

Ce que j’aime :

1 – Les jolies histoires, je suis un peu fleur bleue et les jolies histoire font battre mon petit cœur d’artichaut.
2 – Le style , une romance permet souvent de s’aérer la tête ou de passer le temps sur la plage, dans les transports …
3 – Les personnages et un monde travaillés Bien que ce soit un livre pour se relaxer, je n’en attends pas moins des personnages qui doivent me toucher. Il est aussi important que l’univers tienne la route, pour la romance paranormale notamment.
4 – Une vraie aventure J’aime retrouver une vraie intrigue en trame de fond. Encore une fois, je pense surtout à la romance paranormale.
5 – Les scènes détaillées Je ne demande bien sûr pas un porno mais les phrases « ils s’aimèrent jusqu’au terme de leur passion » m’énervent. Je préfère un peu plus de détails, tout en sensualité et bien amenés. Oui, je suis difficile et je vous embête.^^

Ce que je n’aime pas :

6 – Les stéréotypes J’ai beaucoup de mal avec les stéréotypes que ce soit pour les personnages et l’histoire. Rien ne me fatigue plus que de commencer un livre et d’avoir l’impression de l’avoir déjà lu. De même, le mâle superbe et la beauté qui s’ignore, ou pas, m’ennuient.
7 – La vulgarité Les scènes un peu osées ne me dérangent pas, je les apprécie, mais je ne supporte vraiment pas la vulgarité dans ce genre de scènes.
8 – Le coup de foudre Quand les personnages se déclarent leur amour trois minutes après leur rencontre.
9 – Le couple qui se met en place dans le dernier chapitre A l’inverse, les couples qui ne se mettent vraiment en place que pour l’épilogue, comme un cheveux sur la soupe alors que les personnages principaux se haïssaient et se fuyaient deux lignes plus hauts.
10 – Les tergiversations quand l’un des héros, souvent la femme, s’enfuit à plusieurs reprises, ou qu’elle se pose pleins de questions, souvent après coup ou en contre sens du récit.

Pour finir, je vais ajouter les triangles amoureux qui doivent vraiment avoir une raison et être bien amenés

Et vous, quel est votre top 10 ?

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Top Ten Tuesday [30]”

  1. je suis d’accord avec toi pour les points 8 et 9 !!

Leave a Reply