Top Ten Tuesday [31]

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 problèmes que vous avez avec les livres (problèmes sérieux ou plus drôles, à vous de voir)

 

1 – Je vis mes lectures. Quand je rentre vraiment dans une histoire, il m’est difficile de lâcher le livre, bien sûr, mais aussi de penser à autre chose. J’imagine la suite en m’endormant, mais aussi au travail, en famille etc. Je me place même parfois dans l’histoire, une moi améliorée évidemment.

2 – Je manque de place.  J’ai du laisser une grande partie de mes livres chez mes parents en déménageant mais mon appartement reste vraiment petit et les piles de mes livres à lire et à ranger commencent à prendre pas mal de place.

3 – Ma ou plutôt mes PAl ne baissent pas. J’ai beaucoup de livres dans ma PAL, j’en ai acheté certains à l’automne 2012, neufs, car je ne pouvais pas attendre. Je ne les ais toujours pas lu… Je pense que même si j’arrêtais d’acheter des livres, ce qui n’arrivera pas, je ne serai pas à court de lecture avant plusieurs mois, si ce n’est années.

4 – J’achète énormément , et neuf en plus …  J’ai du mal à restreindre mes achats, malgré ma PAL très importante, comme vu dans le point précédent. Si un livre me fait vraiment envie, je l’achèterais sans doute, à sa sortie ou peu après. Il reste parfois dès semaines ou des mois dans ma PAL. Question économie, c’est vraiment moyen. :)

5 – J’ai du mal à me séparer de mes livres. Je lis certains livres, surtout la romance, grâce à des échanges mais sinon, j’ai vraiment du mal à vendre ou à échanger mes livres.

6 – Je suis une névrosée du rangement de mes livres. J’aime ranger mes bibliothèques par maison d’édition, thèmes, séries, auteur. Je peux passer des heures à ranger, changer d’avis etc.

7 – Pas de changement de formats. Il devrait y avoir une loi interdisant le changement de formats en plein milieu de l’édition d’une série. Cette loi interdirait bien également, bien sûr, d’interrompre une série avant la fin de la série et de publier de la romance en grand format. Je divague un peu mais j’avais besoin de partager ma détresse avec des gens qui me comprennent.

8 – Je ne supporte pas que l’on écrive sur les livres, même au crayon de papier.

9 – Les journées sont trop courtes. Je lis surtout dans les transports et le soir mais je suis souvent emportée tard dans la nuit quand je suis prise dans ma lecture. Je manque donc souvent de sommeil, alors que j’ai besoin de beaucoup dormir.

10 – Je suis très timide Je me suis lancée et j’ai rencontré Alice Scarling l’année dernière. Tout s’est bien passé. Mais, cette rencontre m’avait beaucoup demandé nerveusement. J’espère recommencer cette année, mais rien que d’y penser, je sens monter le stress. ^^

Et vous, quel est votre top 10 ?

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Top Ten Tuesday [31]”

  1. Je me retrouve dans les motions : 1, 2, 3, 5, 8 et 9 !! Mais je n’ai indiqué que la 5 dans mon TTT même si certaines sont dîtes de façon subjective…

    • iris dit :

      Dis donc, les grands esprits se rencontrent !! :)
      L’intérêt de ce genre de rendez-vous est justement de pouvoir répondre à sa manière à une question, donc vive la subjectivité.

  2. salhuna dit :

    Super TTT je comprends pratiquement tous tes points 😉
    Bonne semaine :)

Leave a Reply