Top Ten Tuesday [7]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Voici le thème de cette semaine :

Les 10 personnages qui… (à vous de choisir : …m’énervent, …seraient mes meilleurs amis, …m’ont brisé le cœur, …m’ont fait voir la vie différemment, etc…) >

J’ai choisis de les couper en deux catégories.

Les 05 personnages qui m’ont le plus touchée

1 – Mackayla Lane (dans les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning). Sans aucun doute le personnage qui a le plus évolué durant la série qui lui est dévolue.
2 – Mercy Thompson (Mercy Thompson de Patricia Briggs). Une grande gueule, dure à cuire comme c’est souvent le cas pour les héroïnes de Fantasy Urbaine, elle ne se résume pas uniquement à cela.
3 – Anna (Alpha & Omega de Patricia Briggs). Bien plus fragiles que les héroïnes de Fantasy Urbaine, elle est pourtant bien plus fortes par d’autres côtés. Elle a été un coup de point en plein cœur la première fois que je l’ai « rencontrée. »
4 – Georgina Kincaid (Georgina Kincaid de Richelle Mead) Un succube, mais pas uniquement, un être du mal. Elle est pourtant étonnement et profondément humaine, sa lutte pour retrouver juste son bonheur, un peu d’amour.
5 – Vagabonde ( Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer). Elle n’est pas humaine. Bien qu’elle soit un peu trop portée altruiste parfois, elle m’a particulièrement touchée.

Les 05 personnages qui dépassent vraiment les bornes

1 – Barrons dans Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning. Il est sexy, mystérieux, puissant et toujours là pour aider Mackayla tout de même. Mais qu’est-ce qu’il peut être énervant à ne jamais rien dire
2 – Samuel dans Mercy Thompson de Patricia Briggs. Il est plutôt touchant mais son comportement avec Mercy, surtout quand elle était ado … C****!
3 – Le père de Charley Davidson de Darynda Jones. Je ne peux pas expliquer pourquoi, spoilers, mais c’est un sacré enf****. 
4- Azriel dans Risa Jones de Keri Arthur. Je dois avouer sa tendance à faire un pas en avant, deux pas en arrière, même si je comprends pourquoi me rend … dingue !
5 – Japhrimel dans Danny Valentine de Lilith Saintcrow. Je dois dire que son côté secret et directrice va parfois un peu trop loin pour moi.

On est d’accord, dans l’ensemble, ce sont les personnages masculins qui font aussi partis des raisons pour lesquelles on aime ces livres. Ils restent tout de même par moment ou souvent c’est selon … à claquer !

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Top Ten Tuesday [7]”

  1. Selket dit :

    Sur le moment là, ceux que j’apprécie le plus pour leur personnalité/histoire: Mercy Thompson, Georgina Kincaid,Charley Davidson,Rebecca Kean, Sabina Kane et Kaname.
    Ceux que je ne supporte pas: Bill(communauté du sud), Richard(Anita blake), le père de Charley (on est d’accord) et certaines fois le couple Cat et Bones, et Adam (Sabina Kane). :-)

Leave a Reply