Top Ten Tuesday [9]

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Voici le thème de cette semaine :

 

Les 10 fins les plus choquantes

 

Je ne sais pas si nous parlons des livres ou des saga en entier, je vais donc partir du principe que nous parlons des tomes pris séparément.

1 – En lisant le thème, le tome 3 de la saga Les chroniques de MacKayla Lane, Fièvre Faes, m’est tout de suite venu à l’esprit. De manière générale, Karen Marie Moning aime nous torturer, ce volet a sans doute la pire fin. Bien que je l’ai lu pour la première fois depuis des années maintenant, les battement de mon cœur accélèrent toujours qu’en j’y pense.

2 – Le troisième de la trilogie Birth Marked de Caragh M. O’Brien, Captive. Une série Young Adult qui m’a beaucoup plu et une fin magistrale, à couper le souffle,  chargée en émotions et en révolte.

3 – Le cinquième tome de la saga Rachel Morgan de Kim Harrison, Et pour quelques démons de plus. L’évènement n’a pas lieu dans mes dernière lignes mais plutôt dans les dernière pages. C’est un uppercut en plein cœur.

4 – Le septième et dernier tome de la série Les voleurs d’âmes de Rachel Vincent, La reine des âmes. Un choc pas dans les dernière phrases mais dans les dernières pages, une fin un peu convenue mais tout de même étourdissante.

5 – Le quatrième tome de Kara Gillian de Diana Rowland, Les péchés du démons.

Dans une moindre mesure par rapports aux tomes ci-dessus,

6 – Le quatrième tome des aventures de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, Ancestral.

7 – Les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain. L’auteur est parvenue à me surprendre et à susciter un certain suspens.

Je vais m’arrêter là pour le moment. Je rajouterais de nouveaux livres si j’en trouve.

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply