Vampire Nation tome 1 : Riker de Larissa Ione

Vampire nation tome 1 : Riker

Paru le 20 février 2015, en VF,

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ? Amazon

Mon avis : J’ai été un peu surprise en lisant la quatrième de couverture de Riker, le tome 1 de Vampire nation. Les vampires sont physiquement beaucoup plus puissants et vivent plus longtemps que les humains. Alors, un esclavage des humains par les vampires, ok mais l’inverse ? Cela m’a interpelée. C’est sans compter le fonctionnement et la force d’une société. Vous l’aurez compris, Larissa Ione est parvenue à apporter un peu de nouveauté dans le monde vu et revu des vampires. Les siens ne changent pas complétement mais présentent assez de nouveaux éléments pour conserver notre attention.

Premier bon point de ce premier tome, Riker n’est pas le chef du groupe de vampires ou clan que nous allons rencontrer. Les séries de romance commence trop souvent par le chef du groupe de personnages présentés. C’est un détail mais ça me plaît.

Il est intéressant que les liens entre les personnages soient aussi complexes. Ils sont un peu faciles mais restent réalistes. Les caractères des personnages principaux et secondaires sont bien ficelés et approfondis. J’ai été émue par nos héros, en particulier Nicole. La plume de Larissa Ione est toujours aussi agréable. Le fil du récit est sans accroc. Les scènes d’action et les rebondissements sont bien disséminés et s’enchainent parfaitement.

Une vraie bonne romance paranormale, à lire !

Commander

Vampire Nation
Tome 1 : Riker
Tome 2 : Hunter

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Vampire Nation tome 1 : Riker de Larissa Ione”

Leave a Reply