Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera

Couverture de Victorian Fantasy tome 1 : Dentelle et Nécromancie

 

Paru le 10 septembre 2014,

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

Mon avis : Ce livre me donnait super envie, je l’ai donc acheté rapidement. Il a été choisis de manière unanime lors du rendez-vous C’est vendredi donnez votre avis. Je dois dire que mon avis est mitigé, je m’attendais à tout à fait autre chose. Je pensais découvrir  une intrigue politique de fantasy, un peu comme Kushiel.

L’univers développé par Georgia Caldera est assez complexe, mais il n’est pas tout à fait assez expliqué pour moi. Nous savons qu’il existe plusieurs espèces mais sans savoir vraiment en savoir plus sur leurs pouvoirs, leurs cultures…

Ce roman est basé sur une histoire d’amour, qui prend pas mal de place dans le récit. Le couple de héros m’a fait penser aux personnages principaux d’une romance historique. Leurs comportements et leur relations n’auraient pas été surprenant dans ce genre. Tous les personnages sont approfondis et réalistes, parfois même cruellement inhumains, ou plutôt humain.

La narration est partagée entre plusieurs personnages, mais cela est bien délimité. Le prénom du personnage dont nous lisons le point de vue est indiqué au début du chapitre. Le lecteur n’est donc pas perdu. L’écriture resta à la troisième du singulier, ce qui rend plus facile le passage d’un personnage à l’autre tout en nous donnant accès à une une meilleure connaissance de leurs pensées et de leur caractère.

Une jolie histoire d’amour, avec quelques petites longueurs, dans un cadre intéressant. Les derniers chapitres mettent en scène plus d’action et quelques rebondissements que je n’avais vraiment pas vu venir. Je lirais avec plaisir le tome suivant.

Commander

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera”

  1. NanouBulle dit :

    Il est dans mes prochaines lectures, j’avais d’autres priorités, ma PAL est tellement longue qu’il m’est difficile de faire un choix, mais il sera lu :)
    à bientôt ^^

  2. Cassandre dit :

    La série semble sympathique !

  3. […] Mon avis est en ligne pour le premier tome de Victorian Fantasy. Mes avis des deux autres livres seront en ligne mercredi, les aventures de Meg Corbyn m’ont transportées, il est vraiment super. […]

Leave a Reply